À la fin de 1989, une célèbre boisson gazeuse envisage un concours organisé en collaboration avec la NCAA (National Collegiate Athletic Association). Les fans des séries éliminatoires de basket-ball pouvaient tenter un tir à trois points depuis le demi-terrain. S'ils réussissaient, ils gagnaient un cabriolet Mustang 5.0 LX 1990 vert émeraude.

Ce coloris exclusif à Seven-Up a été appliqué sur 30 voitures seulement.

Seven-Up a annulé sa collaboration avec Ford et la NCAA au dernier moment.

Ford a rapidement transformé ces 30 cabriolets en tant qu'édition spéciale 25e anniversaire. Même si ce concours Seven-Up n'a jamais eu lieu, les connaisseurs de Mustang appellent toujours ces 30 voitures des voitures « Seven-Up », la meilleure publicité gratuite que Seven-Up ait jamais eue !

NB : Si vous participez aux 60 ans de la Mustang à l’Arena du Futuroscope, vous aurez l’occasion d'approcher un des 30 cabriolets !

Rédacteur : Patrick Pinte

Image

© Image d'accueil de la vidéo sur Youtube réalisée par Mecum Auctions